Fibromyalgie... Activité adaptée : La Sophrologie

Publié le par Un sourire pour ma vie

Fibromyalgie...  Activité adaptée : La Sophrologie

Nous le savons tous , nous utilisons un dixième de nos capacités cérébrales. Et chaque années, les neuro-sciences découvrent un peu plus les prouesses dont sont capable notre cerveau et notre biologie.

D'un autre côté, depuis très longtemps, les pays orientaux ont donnée une place importante à la méditation, au yoga et à bien d'autres arts énergétiques, permettant à leur pratiquant de développer calme, sérénité et bien-être.

Dans le cadre de douleurs, d'une pathologie, d'un rythme de vie inappropriée à nos besoins fondamentaux, d'évènements traumatiques, nous allons tout simplement nous mettre en réactivité... nous allons stressé !

Nous allons alors générer un comportement physique de résistance, de tension, générant des émotions négatives, telles que la colère, la tristesse, des sentiments d'injustice, d'inacceptable... qui vont engendrer un niveau de fatigue supplémentaire à la situation dans laquelle nous nous trouvons, et donc affaiblir un peu plus notre organisme... selon la médecine, le stress est un facteur aggravant à 50 %.

    - Quel est le secret de ce bien-être oriental tant envié ?

   - Tout repose sur nos capacités et la conscience de soi :

D'un côté, mobiliser nos potentiels que sont : la visualisation, la détente musculaire, la respiration, la concentration... va nous permettre de nous sentir mieux (sensations de relaxation, de relâchement, de calme...), et d'un autre côté, renforcer ce sentiment de confiance et d'estime de soi, basé sur la conscience que c'est bien celui qui pratique qui génère cet état intérieur. C'est ce que propose le SOPHROLOGIE.

C'est une méthode simple et accessible à toutes et tous , basée sur des exercices concrets visant à l'autonomie.

Commenter cet article