Fibromyalgie... Comment se prendre en charge ?

Publié le par Un sourire pour ma vie

Fibromyalgie... Comment se prendre en charge ?

Comment allons nous nous prendre en charge ? 

Face à la fibromyalgie il y a 2 possibilités.

     - La personne déclaré fibromyalgique va prendre un traitement initial médicamenteux prescrit par le médecin.

     - Ou alors se tourner vers des médecines parallèles : l'acupuncture, l'hypnose, l'ostéopathie, la sophrologie, la musicothérapie et la kinésithérapie en piscine.

Dans ces 2 cas nous, personnes fibromyalgiques, devons faire des activités complémentaires pour maintenir nos muscles en activités : le do-in, la marche nordique, le qi-gong, la balnéothérapie, le sport en piscine, le vélo et sans oublier les rencontres conviviales car il ne faut pas rester seul.

Il y a aussi un 3ème cas qui marche chez certaines personnes fibromyalgique et que je conseille d'essayer :

c'est la supression de certains aliments comme : 

. 1. Le sucre raffiné  : Remplacez les sucres raffinés par le miel non pasteurisé, le sirop d’érable biologique ou un fruit.

. 2. Le sodium  : Remplacez votre sel de table par du sel de mer ou du sel rose de l’Himalaya. En éliminant les repas préparés et emballés, vous réduirez significativement la quantité de sodium que vous consommez.

. 3. La farine de blé  : Remplacez la farine de blé par la farine d’amandes ou de noix de coco. Vous pouvez soit les faire vous-même ou les acheter dans des endroits qui vendent des produits peu transformés.

. 4. Certaines huiles : Substituez les huiles transformées comme l’huile de canola ou de tournesol par des huiles riches en oméga 3 et 6. Les meilleures sources d’oméga 3 et 6 sont l’huile de noix de coco extra-vierge, l’huile d’olive extra-vierge, les graines de chanvre, les graines de chia, les avocats et l’huile d’avocat.

. 5. Les produits laitiers : Substituez les produits laitiers faits de lait de vache par des produits laitiers faits de lait de chèvre ou de brebis. Les molécules des produits laitiers à base de lait de chèvre ou de brebis sont plus facilement digérées par le corps humain. 



 

 

Publié dans Se prendre en charge

Commenter cet article

véro 10/10/2015 07:57

Merci marie, il est vrai que je ne connaissais pas la psychophysio, et c pour cela que je voulais te contacter sur facebook, je suis saveurs gourmandises, j'ai trouvé l'article et je viens de le partager via mon blog. Merci a toi , il est toujours intéressant de savoir qu'il y a des moyens pour se soulager voir vaincre la fibromyalgie.

Evard marie 09/10/2015 23:53

Ne pourrait on pas ajouter dans les possibilités de "médecine"alternative la méthode psychophysio ?